Utilisez des ventilateurs pour rafraîchir votre maison du printemps à l’automne

Le temps chaud peut commencer au début du printemps et durer jusqu’à la fin de l’automne. C’est une longue période pour faire fonctionner le climatiseur. Économisez de l’énergie et de l’argent cette saison en utilisant un ventilateur pour rafraîchir votre maison au lieu de faire fonctionner la climatisation. Les ventilateurs sont des appareils polyvalents qui peuvent aider à assécher un sous-sol humide, à améliorer la qualité de l’air en faisant circuler l’air dans un garage étouffant et à rafraîchir les pièces pendant les premiers jours humides de l’été. Ils consomment moins d’énergie que la climatisation et peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre, ce qui vous permet de les utiliser au moment où vous en avez le plus besoin.

Éviter l’excès d’humidité au printemps

Les averses d’avril apportent les fleurs de mai – et l’humidité, l’humidité et les espaces humides qui peuvent favoriser la moisissure. Lorsque les averses de printemps arrivent, utilisez un ventilateur pour disperser l’humidité qui pend dans l’air ou dans les espaces qui ont été fermés ou inutilisés depuis la fin de l’automne jusqu’aux mois d’hiver. Les averses de printemps peuvent provoquer l’humidité des sous-sols, des garages et des patios fermés. Un ventilateur de service peut faire circuler l’air et assécher les endroits gorgés d’eau avant qu’ils ne deviennent trop humides et que des moisissures ne commencent à se développer. Les ventilateurs utilitaires comme le ventilateur Max Performance 50cm à haute vitesse, monté au sol ou au mur, et le ventilateur utilitaire pivotant Max Performance sont dotés de plusieurs vitesses puissantes pour assurer un mouvement d’air intense pour le refroidissement, la ventilation et l’assèchement de votre espace.

Faites bouger l’air en été

Juin et juillet sont deux des mois les plus chauds de l’année. Ces journées torrides sont parfaites pour se rafraîchir dans une piscine, un lac ou l’océan, mais peuvent être misérables à l’intérieur de la maison. Avant de faire exploser la climatisation à fond, essayez d’utiliser un ou deux ventilateurs placés stratégiquement pour faire circuler l’air. La chaleur monte généralement, tandis que l’air froid descend plus près du sol. Les ventilateurs de socle, les ventilateurs de tour, les circulateurs d’air et les ventilateurs de boîte peuvent être utilisés pour créer un équilibre de l’air, en poussant l’air froid vers le haut du plancher et en le distribuant dans la pièce. Un ventilateur de boîte bien placé sur le sol peut pousser l’air plus froid vers le haut et l’extérieur. Lorsque le climatiseur est en marche, les ventilateurs peuvent aider à faire circuler l’air froid plus uniformément. Placer un ventilateur de tour comme le ventilateur de tour oscillant avec télécommande 80cm dans le salon principal peut favoriser la circulation de l’air dans toute la maison. Si vos unités de climatisation sont installées à une certaine distance les unes des autres, l’utilisation de plusieurs ventilateurs peut permettre d’aspirer l’air aux deux extrémités de la maison et de le répartir plus uniformément afin de maximiser l’air froid. (Pour en savoir plus sur l’emplacement stratégique des ventilateurs, consultez la page Où placer vos ventilateurs pour une efficacité maximale).

Fini les jours de fin d’été moites

Les mois d’août et de septembre sont connus pour leurs conditions de chaleur et d’humidité dans de nombreuses régions du pays. Votre ventilateur peut être utilisé pour distribuer de l’air vicié et refoulé ou pour rafraîchir la pièce la plus humide de votre maison. Pour ceux qui vivent dans des zones très humides, un ventilateur de fenêtre est idéal pour débarrasser la pièce de l’air humide et stagnant. Les ventilateurs de fenêtre fonctionnent pour aspirer l’air frais à l’intérieur et évacuer l’air chaud à l’extérieur. Le ventilateur de fenêtre double réversible électrique avec télécommande peut simultanément aspirer l’air frais avec un ventilateur et le refouler avec l’autre. Si vous avez un ventilateur à boîtier qui a été utilisé plus tôt dans la saison, donnez-lui un nouvel emplacement dans la fenêtre. Les ventilateurs coûtent environ 2 cents par heure, ce qui vous permet d’économiser de l’argent lorsqu’ils sont utilisés en tandem avec le climatiseur et d’économiser de l’énergie lorsque le courant alternatif est coupé. The Weather-Shield® Select 50cm Les ventilateurs à boîte avec thermostat peuvent être utilisés pour évacuer l’air chaud, laissant à votre espace une sensation de fraîcheur. De plus, la technologie Weather-Shield® brevetée signifie que le moteur est sûr si une averse soudaine se déclenche alors que votre ventilateur est en marche. Une fois que vous avez passé les jours les plus chauds de l’année, ne rangez pas trop vite vos ventilateurs. Le mois de septembre peut être aussi imprévisible que le mois de juin, avec des journées chaudes qui s’attardent après le début officiel de l’automne. Vous aurez encore besoin de vos ventilateurs pour les derniers jours de chaleur. Les ventilateurs peuvent également être utilisés lorsque les températures commencent à baisser pour aider à garder les maisons chaudes – vraiment ! Tout comme vous avez utilisé votre ventilateur pour équilibrer l’air chaud et l’air froid au début de l’été, les ventilateurs peuvent être utilisés pour maintenir la circulation de l’air chaud vers le bas en inclinant les ventilateurs vers le sol lorsqu’il fait froid. (Pour en savoir plus sur la manière dont les ventilateurs peuvent aider à répartir la chaleur du foyer en hiver). Avec le bon ventilateur, votre maison peut maintenir une température confortable toute l’année, quelle que soit la température extérieure.