Utilisation de ventilateurs dans la maison – différents ventilateurs pour différentes pièces

Vous cherchez des fans idéaux pour la maison ? Comme vous vous en doutez, chaque pièce de votre maison, appartement ou condo aura des besoins différents en matière de ventilateurs et de circulation d’air. Si vous souhaitez offrir à votre maison des options de refroidissement supplémentaires avant que la température ne baisse, consultez ces conseils pièce par pièce.

Bureau à domicile

Les ordinateurs peuvent chauffer les locaux rapidement. Heureusement, un ventilateur de bureau ou de table peut vous apporter une brise fraîche directement sur votre visage lorsque vous travaillez dur dans votre bureau à domicile.

Salon

Grâce à leurs grands espaces et à leurs hauts plafonds, les salons sont idéaux pour une entreprise, et aussi de bons endroits pour installer des ventilateurs. Vous devrez bien sûr choisir un ventilateur de plafond de bonne taille pour l’espace.

Les ventilateurs sur pied sont également efficaces pour refroidir de grandes surfaces. Grâce à leurs têtes inclinables, ils peuvent être utilisés pour faire circuler l’air froid du sol vers le haut et autour de la pièce. Ils peuvent également être utilisés pour créer une brise qui vous couvre, vous et vos invités, dans une large zone tout en restant bien à l’écart.

Cuisine

Tout le monde n’a pas un hotte de cuisine, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles installer un ventilateur de boîte dans votre cuisine peut être une tactique si pratique. Les ventilateurs de cuisine sont très efficaces pour aspirer l’air chaud d’une pièce et, comme chacun le sait, la cuisine peut devenir très chaude. Qu’il s’agisse d’un projet nécessitant l’installation d’un four au milieu de l’été, ou simplement d’une journée de surchauffe au début du printemps ou de l’automne, il est bon d’évacuer l’air chaud de la cuisine avec un ventilateur de boîte ou un ventilateur de fenêtre.

Chambre à coucher

La nuit, un ventilateur de tour peut maintenir votre pièce dans la brise et créer le bruit blanc que beaucoup recherchent. Comme la plupart des ventilateurs de tour sont dotés de fonctions telles qu’une minuterie et une télécommande, il est très utile de régler le ventilateur pour qu’il s’éteigne juste au moment où vous vous endormez. S’il fait encore un peu chaud dans votre maison, pensez à installer un ventilateur de fenêtre pour faire entrer un peu de cette fraîcheur à l’extérieur.

Patio

Vous n’avez pas assez de brise dehors ? Il suffit d’équiper votre patio, votre terrasse ou votre balcon d’un ventilateur d’extérieur qui vous permettra de vous sentir frais et dispos, même si dame nature ne le fait pas.