Restez au frais avec un ventilateur électrique dans votre bureau à domicile

Si votre idée de l’emploi idéal est de faire la navette entre votre chambre à coucher, au bout du couloir, et votre bureau à domicile, alors vous accordez probablement une grande importance au confort. Même avec ce trajet facile, vous devez garder votre bureau au frais pour être productif, et un ventilateur de bureau peut vous aider à le faire.

Comme de nombreux bureaux à domicile sont situés dans une pièce supplémentaire ou partagent un salon ou une salle familiale, l’espace au sol peut être limité. Un ventilateur de table de type tour est idéal dans les petites pièces, car il peut être placé dans un coin du bureau et créer suffisamment de brise pour maintenir une température confortable à votre poste de travail.

L’un des avantages des ventilateurs électriques de table est qu’ils dirigent l’air circulant vers votre torse en position assise. Il est important de garder votre corps au frais pour vous sentir à l’aise par temps chaud, et ces appareils sont bien conçus pour cette tâche. Ils sont particulièrement utiles si vous restez longtemps assis devant un ordinateur.

Les modèles de table sont également mieux adaptés aux personnes qui ont de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Les enfants sont moins susceptibles de toucher l’appareil parce qu’ils ne sont pas à portée de main.

Considérez votre espace

Lorsque vous choisissez un ventilateur d’ambiance pour votre poste de travail, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. La taille de la pièce déterminera l’efficacité du ventilateur. Vous aurez besoin d’une fenêtre près de votre poste de travail si vous préférez installer un ventilateur de fenêtre dans votre bureau.

Si vous ne voulez pas que l’air souffle directement sur vous, un ventilateur de sol de tour, peu encombrant, peut être un meilleur choix afin que l’air frais puisse circuler autour de vous plutôt que vers vous.

Un ventilateur unique est le Lasko Clip Stik Ultra Slim Desk Fan, qui possède un clip amovible qui lui permet d’être fixé sur le bord d’un bureau ou au-dessus d’une étagère. Il est doté d’une base pivotante qui vous permet de diriger le flux d’air où vous le souhaitez et de deux vitesses silencieuses. Le niveau sonore d’un ventilateur en marche est important pendant que vous travaillez, en particulier si vous êtes au téléphone ou si vous êtes facilement distrait par le bruit.

Avec l’augmentation du nombre de personnes qui font du télétravail à partir de leur domicile, le besoin d’appareils électroménagers et électroniques pour créer un poste de travail sûr et confortable s’est accru. Quel que soit le choix que vous ferez pour votre ventilateur de bureau à domicile, le fait de travailler dans une atmosphère fraîche vous aidera à rester concentré sur votre travail.