Prévoyez la circulation de l’air avec le bon ventilateur pour votre garage

Il n’est pas rare de voir des voitures garées dans une allée devant une double porte de garage fermée. Parfois, l’espace derrière la porte est rempli jusqu’aux chevrons d’objets ménagers parce qu’il était pratique de transporter une autre boîte dans cette zone de stockage toute prête. Mais si vous êtes l’un de ces propriétaires qui se préparent à vider le garage pour qu’il puisse être utilisé à des fins plus intéressantes, vous devrez vous pencher sur quelques questions pratiques, notamment par temps chaud.

Tout comme les systèmes de chauffage ne s’étendent généralement pas aux garages, la climatisation s’arrête généralement à la porte de l’espace habitable d’une maison. Par conséquent, si vous souhaitez transformer votre garage en un lieu d’habitation supplémentaire, vous devez réfléchir à la manière de le ventiler correctement et de faire circuler au mieux l’air frais pendant l’été.

Selon Red Beacon, les propriétaires transforment parfois leur garage en chambres supplémentaires pour une famille grandissante, mais le plus souvent, l’espace est utilisé pour une pièce « supplémentaire » comme un bureau à domicile, une salle de gym, une salle de jeux ou un cinéma maison.

Pourquoi avez-vous besoin de refroidir votre garage ?

Beaucoup d’entre vous se demandent probablement pourquoi vous devez encore refroidir votre garage alors que vous n’y mettez pas beaucoup de choses. Eh bien, votre garage est comme une extension de votre maison. Il n’est pas à l’extérieur et il n’est pas non plus à l’intérieur, mais il est directement lié à votre maison. Alors pourquoi avez-vous besoin de le refroidir ?

Maintien de la température intérieure

Si votre garage est très chaud, il chauffera les murs de votre maison et la chaleur sera transférée à l’intérieur.

Protégez vos objets de valeur

La principale raison pour laquelle vous avez un garage est d’éviter que votre voiture ne devienne trop chaude au soleil. Si vous n’envisagez même pas de rafraîchir votre garage, votre voiture continuera de chauffer.

L’isolation des garages est un facteur de refroidissement étonnant

La meilleure façon de refroidir un garage est de l’isoler. En ce qui concerne le refroidissement d’un garage, une bonne isolation est essentielle, surtout si vous avez un appareil de climatisation dans votre garage. Si la chaleur de l’extérieur s’infiltre par les fissures de votre garage, votre climatiseur devra travailler plus dur pour le maintenir au frais et votre facture d’électricité augmentera.
En isolant votre garage, vous pouvez garder l’air chaud à l’extérieur et piéger l’air froid à l’intérieur.

Choisir des ventilateurs pour les activités

En ajoutant des ventilateurs dans votre garage, vous assurez une meilleure circulation de l’air à l’intérieur. Même si vous n’avez pas d’unité de climatisation, l’utilisation de ventilateurs pendant vos activités vous garantira que le garage restera toujours frais. L’utilisation de ventilateurs de type industriel est une bonne idée, car les petits ventilateurs ne feront pas l’affaire, surtout si le garage est très grand. Vous pouvez installer au moins deux ou trois ventilateurs dans votre garage en fonction de sa taille, car l’utilisation d’équipements dans votre garage augmentera la chaleur.

Souvent, les propriétaires ne veulent pas rénover complètement leur garage, mais ils peuvent avoir besoin d’un espace pour un atelier ou un centre de loisirs. Dans ce cas, la rénovation n’est pas nécessaire, mais la qualité de l’air et le chauffage ou le refroidissement restent des problèmes. Le bon ventilateur électrique fera circuler l’air d’une manière adaptée à l’espace et à l’activité.

Par exemple, si l’ensemble du garage a besoin d’une circulation d’air, un ventilateur à grande vitesse est un bon investissement car il fait circuler rapidement un grand flux d’air dans l’espace et atteint toutes les sections du garage. Par contre, pour se concentrer sur une zone de travail, un ventilateur de table peut suffire à vous garder au frais pendant que vous êtes occupé à un projet.

Les unités murales sont également pratiques car elles ne prennent pas de place au sol. Ces ventilateurs se déclinent en différents styles pour répondre à de nombreux besoins, y compris des modèles oscillants et pivotants. Plusieurs ventilateurs muraux offrent même une commande à distance.

Conclusion

Le refroidissement du garage est très important car il vous affectera non seulement lorsque vous travaillez dans votre garage mais aussi votre famille à l’intérieur de la maison. Si le garage est trop chaud, la chaleur sera transférée à l’intérieur de la maison et votre famille le ressentira. Trouver le bon ventilateur pour un garage n’est pas différent de l’utilisation de ventilateurs dans votre maison. Pour déterminer quel modèle fonctionne le mieux, il faut tenir compte de l’endroit où vous avez le plus besoin du refroidissement et de la circulation de l’air, de la direction et de la vitesse du flux d’air nécessaire et de la quantité de refroidissement nécessaire pour garder l’espace confortable.