Obtenez les meilleures performances de vos ventilateurs électriques

La plupart des gens pensent que les ventilateurs sont des appareils ménagers assez simples. Vous les posez, les branchez et vous vous asseyez devant eux. Mais obtenir les meilleures performances et la meilleure utilisation de vos ventilateurs n’est pas si simple. Une bonne installation des ventilateurs peut vous permettre de garder votre sang-froid et de faire des économies sur les coûts énergétiques. Voici comment.

N’oubliez pas les sciences de l’école primaire

On vous a appris il y a longtemps que la chaleur monte. C’est l’une des raisons pour lesquelles les étages supérieurs des maisons ou des appartements ont tendance à être beaucoup plus encombrés et chauds que les étages inférieurs. Utilisez ce savoir à votre avantage dans votre propre maison : Selon le blog Apartment Therapy, qui traite de l’amélioration de l’habitat, l’installation de ventilateurs au sol peut être étonnamment efficace par rapport à leur installation ailleurs. C’est l’un des avantages que présentent les petits ventilateurs électriques installés au plafond.

Prenez un bol de glace

Cette astuce vient de l’Apartment Therapy : S’il vous semble que le seul air que votre ventilateur vous pousse est un air chaud et étouffant, prenez un bol de glace et placez-le sous les pales du ventilateur. Lorsque la glace s’évapore, elle dégage un froid que votre ventilateur vous envoie ensuite.

Inverser la procédure habituelle

La plupart des gens ont tendance à considérer leurs ventilateurs comme des appareils qui leur soufflent de la brise. Mais les ventilateurs sont tout aussi efficaces pour éloigner l’air. Les ventilateurs de fenêtre équipés d’un flux d’air réversible et les ventilateurs de boîte sont extrêmement populaires, car ils peuvent évacuer l’air chaud directement hors d’une pièce, laissant derrière eux un espace frais. Ils sont particulièrement appréciés dans les cuisines, où l’air chaud ou les odeurs peuvent s’accumuler pendant que vous cuisinez.

Obtenir les meilleures performances des meilleurs modèles

En termes numériques simples, selon le Top Ten Reviews, l’unité moyenne de courant alternatif utilise environ 3,5 kilowatts en une heure. Si vous faites fonctionner un ventilateur pendant 24 heures, il n’aura consommé qu’environ 2,4 kilowatts.

Mais si vous voulez être encore plus économe en énergie avec vos ventilateurs, c’est possible. Si vous vous intéressez aux ventilateurs de plafond, assurez-vous de rechercher des modèles certifiés Energy Star. Et lorsque vous êtes à la maison, n’oubliez pas d’éteindre le ventilateur lorsque vous quittez la pièce. Les ventilateurs ne fonctionnent que si vous êtes là pour sentir la brise.