Les ventilateurs muraux ajoutent une couche de sécurité autour des enfants et des animaux

Les enfants ne sont pas différents de leurs parents lorsqu’il s’agit de rester au frais en été : ils veulent être à l’aise lorsqu’ils jouent dans la salle familiale et dormir sans être dérangés pendant les nuits chaudes. Mais avec des enfants à leurs côtés, les parents doivent trouver un équilibre entre le besoin de rafraîchir leur maison et celui d’empêcher les enfants curieux de toucher leurs ventilateurs électriques.

Il est important de tenir compte de la sécurité et de l’accessibilité lorsqu’il y a de petits enfants dans le même espace que les ventilateurs. C’est pourquoi il est nécessaire de placer les appareils en hauteur sur le mur et hors de portée. Certains ventilateurs sont conçus pour être installés au mur, mais de nombreux appareils se transforment instantanément en les montant sur des supports. Non seulement ils permettent de gagner de l’espace sur les surfaces et les sols, mais ils sont également faciles à assembler pour une utilisation murale.

Les modèles muraux ont des têtes inclinables qui peuvent être orientées dans différentes directions avec un flux d’air oscillant ou directionnel. L’oscillation offre une voie de refroidissement plus étendue, mais pour l’air dirigé, les têtes inclinées peuvent être verrouillées en place pour refroidir un endroit particulier.

Des ventilateurs sur pied bien positionnés dans la maison aideront les familles à tirer le meilleur parti des brises croisées provenant de l’extérieur et de la circulation de l’air conditionné à l’intérieur. De nombreux ventilateurs muraux sont des modèles à grande vitesse qui peuvent créer une puissante brise qui s’étendra à toutes les parties d’une pièce.

Caractéristiques des ventilateurs muraux

Comme les autres ventilateurs, les unités murales ont des vitesses différentes, un fonctionnement silencieux et un endroit pour enrouler le cordon à l’arrière du ventilateur lorsqu’il n’est pas utilisé. Parmi les dispositifs de sécurité, on trouve des commandes de type rotatif et à cordon, ainsi que des prises de sécurité à fusible et des grilles de ventilateur qui s’emboîtent fermement.

Un modèle de Lasko, le ventilateur à clip de 15cm, n’est pas strictement un modèle mural, mais il remplit la même fonction. Il peut être accroché à une étagère au-dessus d’un bureau ou d’autres meubles, ce qui permet de le placer à la même distance des enfants et des animaux domestiques. Le clip à ressort a une forte adhérence mais ne laisse pas de traces sur la surface où il est fixé.

Il est également facile de diffuser l’air frais dans une pièce grâce à sa capacité d’inclinaison réglable et à sa tête de ventilateur pivotant sur 360 degrés qui vous permet d’avoir une brise dirigée dans n’importe quelle direction. Pour ceux qui souhaitent placer le ventilateur à clip sur un mur, il est possible de le fixer à l’aide d’une simple fixation en trou de serrure