Les ventilateurs à grande vitesse donnent un coup de fouet à la circulation de l’air

Les ventilateurs à grande vitesse ont le pouvoir de créer une forte circulation d’air dans les situations commerciales et industrielles, mais comme l’a attesté un consommateur heureux de Lille, il n’y a aucune raison qu’ils ne puissent pas être utilisés pour refroidir les maisons également.

Une femme du Lille a publié sur Internet qu’elle utilisait un modèle à haute vitesse en tandem avec de petites unités de climatisation, et que la circulation d’air fournie par le ventilateur électrique refroidissait tout son appartement.

« J’avais déjà utilisé des ventilateurs plus petits avant celui-ci et ils font plus que ce que les trois autres faisaient », écrit la femme. « C’est aussi très bien pour souffler de l’air frais de l’extérieur le soir ».

Heureusement pour les propriétaires, les ventilateurs à haute vitesse se déclinent en plusieurs styles : sur pied, muraux et de sol. Cela en fait un choix polyvalent qui peut être adapté à une variété de besoins de refroidissement dans la maison moyenne.

Variété de modèles

Les ventilateurs à haute vitesse de type piédestal de Lasko atteignent une hauteur de 81 pouces et sont conçus pour une couverture étendue par oscillation et une tête de ventilateur qui peut être ajustée verticalement pour un refroidissement ciblé. Une pale incurvée de façon aérodynamique réduit la résistance au vent et des roues sont fixées à la base pour que le ventilateur puisse être déplacé facilement d’une pièce à l’autre.

Certains modèles de sol à haute vitesse peuvent être rapidement convertis en ventilateurs muraux grâce à des supports muraux spéciaux. Une tête de ventilateur pivotante dirige le flux d’air en trois vitesses depuis le sol ou le plafond.

Pour des usages plus utilitaires, Lasko propose un ventilateur à tambour à entraînement par courroie qui possède également des roues pour une mobilité facile pour une utilisation dans les garages, les sous-sols ou les ateliers à domicile.
Comme pour les autres ventilateurs électriques, en plaçant ces puissants ventilateurs à des endroits stratégiques dans une grande zone à refroidir, les brises croisées ainsi créées peuvent aider les propriétaires à réduire leurs factures de services publics en se fiant moins à leur climatiseur et plus aux ventilateurs.

Pendant les jours les plus chauds, les consommateurs peuvent utiliser leur climatiseur juste le temps nécessaire pour faire baisser la température de leur maison, puis éteindre la climatisation et faire en sorte que les ventilateurs continuent de faire circuler l’air refroidi dans une ou plusieurs pièces. C’est une façon de tirer le meilleur parti de la climatisation sans avoir à faire fonctionner les unités de fenêtre ou un système à l’échelle de la maison plus longtemps que nécessaire.

Comme l’a souligné le client de Lille, la même approche peut être adoptée pour faire circuler la chaleur pendant les mois les plus froids, ce qui rend les ventilateurs à grande vitesse utiles toute l’année.