Les meilleurs ventilateurs tour

Le meilleur des meilleurs

Dyson – Pure Hot + Cool HP01

Résumé

Le plus polyvalent

Qu’une maison ait besoin d’une bouffée d’air frais, de se rafraîchir ou de se réchauffer, ce ventilateur de tour polyvalent est sûr d’être très utile.

Pour

Combinaison d’un ventilateur de refroidissement, de chauffage et de purification de l’air. Chauffe les pièces de manière uniforme. Collecte les squames d’animaux, le pollen et d’autres allergènes fins. Débit d’air puissant. Comprend une télécommande.

Contre

Vous pouvez vous attendre à ce qu’un ventilateur de tour fabriqué par Dyson soit coûteux.


Le meilleur rapport qualité prix

Lasko – Wind Curve Platinum ventilateur de tour avec télécommande et ionisateur d’air frais

Résumé

Choix d’une bonne affaire

Un ventilateur de tour à prix modique avec une portée importante et un bel ensemble de fonctionnalités.

Pour

Un ventilateur de tour silencieux et facile à utiliser, dans le bas de la gamme des prix. La technologie Wind Curve de ce modèle lui permet de bien fonctionner dans les grandes pièces.

Contre

Le design n’est pas aussi élégant que les autres modèles que nous avons examinés, et la construction semble moins durable.


Ozeri – 3x Ventilateur tour

Résumé

Simple mais solide

Nous aimons que le ventilateur de la tour Ozeri soit l’un des modèles les plus fins du marché. Cependant, ce n’est pas le plus silencieux.

Pour

Conception numérique unique et construction fine. Offre 90° d’oscillation, un bonus dans les petits et grands espaces.

Contre

Un peu bruyant sur le réglage de vitesse le plus élevé.


Vornado – Ventilateur AC Tower

Résumé

Le meilleur pour les grands ménages

Si vous avez besoin de faire circuler l’air dans une grande pièce et n’appréciez pas qu’un ventilateur souffle directement sur vous, c’est une option appropriée.

Pour

Fait circuler efficacement l’air dans une pièce. Souffle l’air à une distance de 30 mètres. Minuterie intégrée. Fonctionne silencieusement. Comprend une télécommande. Faible encombrement. 4 réglages de vitesse.

Contre

Ce ventilateur de tour n’a pas de fonction d’oscillation, mais il n’en a pas besoin.


Honeywell – Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande

Résumé

En vedette

Le ventilateur de la tour d’Honeywell est un excellent moyen de rafraîchir une grande pièce avec un budget limité.

Pour

Il est équipé de deux ventilateurs pour le refroidissement personnel et celui de la pièce. Le ventilateur supérieur tourne à 90°. Le ventilateur inférieur souffle l’air à une distance de 42 pieds. Option d’oscillation. Assez abordable. Fonctionne silencieusement.

Contre

Télécommande pas très pratique.


Guide d’achat pour LES MEILLEURS VENTILATEURS TOUR

Même les maisons les mieux conçues ont leurs problèmes de chauffage et de climatisation. Lorsque votre maison se réchauffe, les appareils de climatisation ont du mal à refroidir les pièces difficiles d’accès. Si vous renoncez à utiliser ces espaces pendant les mois les plus chauds, ne le faites pas ! Ajoutez un flux continu d’air frais dans n’importe quelle pièce à l’aide d’un ventilateur de tour.

Les ventilateurs de tour permettent d’augmenter de manière rentable le débit d’air dans les pièces étouffantes de votre maison. Ils améliorent la circulation de l’air dans les pièces où la climatisation n’est pas efficace. Ces ventilateurs utiles sont généralement placés entre deux et quatre pieds de haut sur le sol, et selon l’endroit où vous avez besoin d’un flux d’air, vous pouvez également les placer sur des meubles robustes. Contrairement aux ventilateurs de type boîte ou piédestal, ils se placent facilement dans des endroits isolés, comme les coins.

Nous avons rassemblé ce guide et quelques recommandations spécifiques pour vous aider à faire un achat en connaissance de cause.

Les ventilateurs de tour ont la capacité de réduire considérablement vos factures de services publics en remplaçant l’air conditionné.

TYPES DE VENTILATEURS DE TOUR

Les fans de la tour existent en deux styles principaux : standard et sans lame. Examinons la différence entre les deux.

Ventilateurs de tour standard

  • Un moteur électrique fait tourner la tour et les pales.
  • Les pales créent une brise fiable sur toute la longueur de la tour.
  • L’air se déplace rapidement à travers la tour et sort par les évents principaux, grâce aux pales spécialement conçues.

Ventilateurs de tour sans pales

  • Malgré leur nom, les tours de ventilation sans pales ont neuf pales asymétriquement alignées, situées dans un piédestal.
  • Les pales aspirent l’air dans l’appareil.
  • L’air circule dans un tunnel à la base et jusqu’à un tube. Le tube sert de rampe, permettant un flux d’air constant à travers les fentes du boîtier.
  • Les ventilateurs de tour sans pales ont tendance à être beaucoup plus silencieux que les ventilateurs de tour standard.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les ventilateurs sans pales utilisent toujours des pales, mais l’air n’est pas dirigé vers l’utilisateur. Il sort plutôt d’un tube à fentes. Cela permet d’obtenir un flux d’air plus régulier.

CARACTÉRISTIQUES DU VENTILATEUR DE LA TOUR

Votre bureau ou votre domicile peut s’améliorer considérablement grâce aux nombreuses caractéristiques pratiques que l’on trouve dans les meilleurs ventilateurs de tour. Voici quelques-unes des caractéristiques de base que vous trouverez.

Oscillation

En parlant d’oscillation, c’est une caractéristique standard de la plupart des fans. C’est vraiment un must, car l’oscillation répartit l’air froid dans un arc plus large, ce qui permet à un seul ventilateur de refroidir efficacement un grand espace.

Contrôles électroniques

Les commandes électroniques situées sur le dessus de l’appareil permettent de faire fonctionner le ventilateur de la tour en toute simplicité. Ces commandes peuvent comprendre des réglages de vitesse, des ajustements pour les parfums libérés dans l’air circulant, l’interrupteur marche/arrêt et la commande d’oscillation.

Fonctionnement silencieux

Le fonctionnement silencieux est devenu une priorité absolue pour les fabricants de ventilateurs de tour. Cela les rend idéaux pour les endroits où un environnement paisible est préférable, comme les bureaux et les chambres. Vérifiez le niveau de décibels des modèles que vous envisagez, si le silence est important pour vous.

De nombreux ventilateurs de tour sont suffisamment silencieux pour être utilisés dans des environnements de bureau, où un bruit important est indésirable. Si un ventilateur silencieux est important pour vous, vérifiez le niveau de décibels lorsque vous achetez votre ventilateur de tour.

Vitesse variable

Parfois, vous n’avez pas besoin de votre ventilateur pour vous épater. Un ventilateur à vitesse variable vous permet de personnaliser votre expérience de refroidissement, parfois avec jusqu’à cinq réglages de vitesse.

Contrôle des odeurs

De nos jours, de nombreux ventilateurs de tour libèrent des désodorisants dans l’air circulant. La force du parfum est généralement contrôlée par une commande à cadran variable. La fonction parfum peut également être complètement désactivée si vous souhaitez simplement faire circuler l’air.

Télécommande

Vous n’avez peut-être pas envie de vous lever pour régler votre ventilateur en plein milieu d’un projet ou d’une grande émission de télévision. La plupart des ventilateurs de haute qualité sont équipés d’une télécommande, qui vous permet de ralentir, d’arrêter ou d’accélérer votre ventilateur depuis l’autre bout de la pièce.

Fonctions supplémentaires

La plupart des ventilateurs de la tour refroidissent votre chambre. Cependant, certains modèles haut de gamme servent également de chauffage, d’humidificateur, de purificateur d’air, etc. Si ces fonctions sont utiles dans votre situation, il peut être intéressant de dépenser un peu plus pour obtenir deux capacités majeures à partir d’un seul appareil. Chaque marque a également tendance à avoir ses propres caractéristiques spécialisées. Certains modèles sont équipés d’un écran LCD, de filtres lavables et d’une technologie de refroidissement brevetée, propre à chaque fabricant.

POUR VOTRE SÉCURITÉ

Les ventilateurs de la tour sont incroyablement sûrs. Non seulement les pales des ventilateurs sont difficiles à atteindre pour les petits doigts, mais elles s’arrêtent sans causer de blessure lorsqu’on les touche.

DURABILITÉ DU VENTILATEUR DE LA TOUR

Plusieurs facteurs sont essentiels pour déterminer la durée de vie du ventilateur de votre tour. Dans la plupart des cas, vous en avez pour votre argent. Les modèles les plus chers ont tendance à durer plus longtemps, et ils sont également assortis de garanties plus longues. Les garanties vont de un à cinq ans pour les plus grandes marques.

L’emplacement et la fréquence d’utilisation ont également une incidence sur la durée de vie d’un ventilateur. Si votre ventilateur de tour est utilisé dans un environnement où il y a beaucoup de débris ou de poussière, comme dans un atelier de menuiserie, il devra être entretenu plus fréquemment pour lui assurer une durée de vie aussi longue que possible.

Nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d’utilisation pour obtenir des conseils d’entretien et de maintenance, comme le nettoyage régulier des pales.

CONSEIL D’EXPERT

Tous les ventilateurs de tour ne sont pas créés égaux : si vous voulez une fonction comme le contrôle des odeurs, il peut valoir la peine de dépenser un peu plus pour une unité qui en dispose.

PRIX DES VENTILATEURS TOUR

La majorité des ventilateurs de tour sur le marché ne coûtent pas plus de 60 euros et généralement moins de 100 euros. Toutefois, si votre budget le permet, nous vous recommandons vivement l’option sans lame.

Vous pouvez trouver des options sans pales pour moins de 100 euros, mais nous ne les recommandons pas.

Un modèle coûtant entre 200 et 400 euros est plus susceptible de fournir un service fiable pendant une période plus longue.

CONSEILS POUR LE PLACEMENT DES VENTILATEURS DE TOUR

Un bon placement est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre ventilateur de tour. Ne le placez pas dans des allées très fréquentées, mais essayez de le placer là où l’air peut circuler avec le moins d’obstruction possible. Voici quelques conseils de placement.

Les coins

La plupart des ventilateurs oscillants tournent entre 90 et 180 degrés. Placez votre ventilateur dans un coin s’il n’a qu’une couverture de 90 degrés.

Le long d’un mur

Il n’est pas logique de mettre un ventilateur avec un arc d’oscillation de 180 degrés dans un coin, car cela refroidirait les murs la moitié du temps. Déplacez-le plutôt vers une zone plus centrale le long d’un mur.

Surmonter les obstacles

Les obstacles entravent l’efficacité du ventilateur de votre tour. Les canapés, les lits, les étagères et autres meubles gênent la circulation de l’air. Évitez ce problème en plaçant votre ventilateur sur une base solide, telle qu’une table, au-dessus des obstacles.

Utiliser plusieurs ventilateurs

Utiliser plusieurs ventilateurs
Si la température atteint régulièrement des températures à trois chiffres là où vous vivez et que vous n’avez pas une climatisation assez puissante, envisagez d’acheter plusieurs ventilateurs de tour. Deux ventilateurs fonctionnant dans une seule pièce feront baisser la température.

FAQ

Q. Les ventilateurs des tours sont-ils bons pour l’environnement ?

R. Les fabricants proposent de nombreux ventilateurs de tour écologiques et efficaces, et de nombreux modèles ont été conçus dans un souci de préservation de notre planète. Pour vraiment aider à réduire votre empreinte écologique, choisissez un ventilateur multifonction qui sert à la fois d’humidificateur, de purificateur d’air ou d’ioniseur d’air. Recherchez également un appareil doté d’une fonction d’arrêt automatique. Cela vous aidera à économiser de l’énergie si vous oubliez d’éteindre votre ventilateur.

Q. Y a-t-il des problèmes de sécurité liés aux ventilateurs des tours ?

R. La sécurité est l’une des principales préoccupations des fabricants de ventilateurs de tour. Vous pouvez être certain que vos animaux domestiques ou vos enfants seront en sécurité autour du ventilateur lorsqu’il est utilisé. Les pales de ces ventilateurs sont difficiles d’accès, contrairement aux ventilateurs classiques d’autrefois.

Q. Les ventilateurs de la tour sont-ils faciles à déplacer ?

R. Tous les ventilateurs de la tour ne sont pas facilement mobiles. Si vous devez déplacer votre ventilateur régulièrement, recherchez un modèle spécialement conçu pour la portabilité. Portez une attention particulière aux options de poignée et au poids des unités que vous envisagez.

Q. Est-il facile de faire fonctionner un ventilateur de tour ?

R. Les fonctions de base d’un ventilateur de tour sont généralement assez intuitives pour fonctionner dès le départ. Cependant, pour l’accès à distance, la programmation, les niveaux d’oscillation, l’arrêt automatique et d’autres options multifonctions, il peut y avoir une courbe d’apprentissage plus importante. Lisez attentivement le manuel du propriétaire pour tirer le meilleur parti de votre ventilateur.