Gagnez de l’espace et restez au frais grâce à des ventilateurs pour petits espaces

Pour les personnes qui vivent en appartement ou en copropriété, rester au frais est autant une question d’espace que de style des ventilateurs électriques qu’elles choisissent. Trouver des ventilateurs qui procurent l’effet de refroidissement souhaité et qui limitent l’espace au sol qu’ils occupent permet de résoudre ces deux problèmes.

Les ventilateurs sur pied et les ventilateurs colonne sont de bonnes options si vous avez besoin de conserver l’espace au sol, et chacun d’entre eux a des atouts particuliers. Les grandes surfaces sont bien desservies par les têtes basculantes des ventilateurs sur pied, car elles peuvent déplacer l’air dans tout l’espace, ou capter une brise extérieure et la distribuer dans chaque coin.

Si vous dormez dans un lit avec un cadre haut, vous apprécierez la hauteur d’un ventilateur sur pied, qui est généralement de 116 à 137cm. C’est un niveau idéal pour rafraîchir quelqu’un qui est couché sur un lit. Avec seulement le socle pour prendre de la place sur le sol, ces modèles peuvent être placés dans un coin et atteindre quand même la plupart des parties de la pièce.

Les ventilateurs de tour prennent également très peu de place au sol, et certains les trouvent plus attrayants que les ventilateurs sur pied, de sorte qu’ils s’intègrent mieux au décor des salons ou des salles familiales. Ils peuvent être placés à l’écart de la circulation piétonne tout en apportant une bonne brise d’air refroidi dans toute la pièce.

Pour plus de commodité, de nombreux modèles sont commandés à distance, disposent d’une minuterie programmable, d’une oscillation étendue pour une couverture uniforme et d’une poignée pour faciliter le déplacement d’une pièce à l’autre. Il existe également des modèles de tour plus petits qui fonctionnent bien comme ventilateurs de bureau et ceux qui comprennent un ioniseur d’air frais.

Économies d’espace supplémentaires

Les appareils muraux sont également pratiques car ils ne prennent pas de place au sol et certains peuvent être commandés à distance. En fixant des supports à divers modèles, vous pouvez transformer un ventilateur de sol en un ventilateur placé en hauteur sur le mur.

Les ventilateurs de fenêtre sont particulièrement polyvalents, car ils sont disponibles en version simple ou double. Cela vous permet d’avoir un flux réversible qui peut évacuer l’air chaud ou faire entrer de l’air frais de l’extérieur. Ils sont équipés de thermostats réglables, de panneaux d’expansion pour s’adapter à différentes tailles de fenêtres et à des vitesses efficaces sur le plan énergétique.

Si vous souhaitez économiser de l’espace sur votre bureau, essayez une version à clipser du ventilateur de bureau pour avoir plus de place. Ces ventilateurs peuvent être fixés sur une étagère ou sur le bord d’un meuble.