Évitez que votre dortoir d’université ne devienne un lieu de divertissement pour les ventilateurs

Cet été, des étudiants vont faire des cartons pour les envoyer dans leurs dortoirs dans les universités du pays. Certains auront la prévoyance d’emballer un ventilateur, car les cours commencent souvent à la fin du mois d’août, lorsque les températures élevées peuvent rendre les dortoirs extrêmement chauds et inconfortables.

Emporter un ventilateur lorsque vous emménagez à l’université vous sera utile tant qu’il fera chaud ou si vous vous trouvez dans un climat chaud.

Mais comme de nombreux étudiants, en particulier ceux qui partent en première année, ne savent pas combien de place ils auront, le meilleur ventilateur pour les dortoirs universitaires sera déterminé en partie par la taille. Un ventilateur colonne installé dans un coin de la pièce est un bon choix si la pièce est plus petite, car il occupe un minimum d’espace au sol tout en offrant un effet de refroidissement par le vent.

Si l’espace est plus grand, un puissant circulateur d’air peut être le meilleur choix de ventilateur pour la chambre du dortoir. Peut-être qu’un simple ventilateur de bureau ou personnel placé sur une table de nuit ou accroché à la tête de lit suffira. Quelle que soit la solution la plus efficace, des ventilateurs capables de refroidir rapidement une pièce sans consommer beaucoup d’énergie constituent une alternative écologique à la mise en marche de la climatisation lorsque la température monte à l’extérieur.

Nettoyer et refroidir l’air

La qualité de l’air est une autre considération dans les dortoirs. Dans les espaces restreints, un étudiant souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme peut avoir besoin de plus qu’un ventilateur pour débarrasser l’atmosphère du plus grand nombre possible d’allergènes. Les purificateurs d’air peu encombrants permettent d’éviter que l’air ambiant ne devienne vicié, avec les avantages supplémentaires de la filtration de l’air.

Les purificateurs d’air piègent les polluants en suspension dans l’air et peuvent contribuer à soulager les allergies. Diverses configurations sont disponibles, qui peuvent inclure des filtres supplémentaires pour les odeurs, les COV, les virus, les bactéries, etc. Dans une chambre de dortoir, ce type de filtration de l’air pourrait faciliter la respiration et favoriser la détente.

Les ventilateurs électriques fonctionnent silencieusement afin de ne pas déranger un colocataire ou distraire les étudiants pendant qu’ils étudient. Grâce à des fonctions telles que les télécommandes et les minuteries qui arrêtent automatiquement le ventilateur après un certain temps de fonctionnement, ceux qui sont concentrés sur leurs livres n’auront pas à quitter le confort de leur lit ou de leur bureau pour éteindre l’appareil.